Comme une évidence - Chapitre 7

Publié le par LuluBlue

Voilà le chapitre 7.

Bonne lecture ..

"

12h: J’ouvre les yeux, j’ai vraiment la forme, je regarde le réveil « Merde, midi !! » Je regarde à côté de moi, ma chérie n’est pas là; je regarde dans l’embrasure de la porte, elle est là, elle me regarde. Wahouuuuuuu, elle est encore plus belle que dans mon souvenir. Elle porte une jupe et un superbe chemisier, si je ne me retenais pas. Elle s’avance vers moi, étrange, elle tient une enveloppe dans sa main. « Attend deux minutes, je reviens mon cœur!! » lui dis-je. Ben oui, besoin naturel à assouvir et brossage de dents obligatoire.

Je reviens dans la chambre, elle n’est plus là, mon inquiétude ne dure pas. Elle sort de derrière la porte et m’embrasse tendrement. Hummm toujours aussi divin ! Je ne m’en lasserais jamais je crois. Pendant une longue et fabuleuse minute, je suis ailleurs. Je plane au-dessus des nuages, mon cœur chante à la gloire de cette minute.

« - J’adore t’embrasser ma puce. me dit-elle

- Pourtant il paraîtrait que je ne suis pas très douée!

- Ah bon?? Approche pour voir! »

S’il y a bien quelque chose qu’elle ne devait pas me dire deux fois, c’est bien ça. Je plonge mon regard dans le sien, lui sourit, pose mes mains sur sa taille de façon à l’attirer vers moi et lui dépose un léger bisou sur les lèvres. Au moment où elle ouvre la bouche pour parler (sûrement aurait-elle dit « Et c’est tout? »). Je redépose mes lèvres sur les siennes, ma langue cherche la sienne et la trouve rapidement. Elles s’effleurent, se quittent, se retrouvent, ne veulent plus s’éloigner, elles ne font plus qu’une. Son soupir de plaisir à cet instant me donne sa réponse. Je rêve de ne jamais quitter ses lèvres, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je les quitte donc à regret avant de lui refaire un léger bisou. Ses bras enlacent mon cou, elle me regarde tendrement et dit « La personne qui t’a dit ça, n’y connaissait vraiment rien, ma chérie. Bon, tiens, lis ça, ma mère m’a demandé de te le donner »

Elle me tend l’enveloppe de tout à l’heure.

« - Qu.. Quoi? Ta mère??

- Oui, elle est passée vers 11h, tu dormais encore et…

- Misère, maintenant, elle va me prendre pour une marmotte!!

- Non, t’en fais pas. Te voir dans mon lit lui a fait un choc, c’est sûr, mais bon … La pauvre, quand je revois sa tête!

- Parce qu’elle m’a vu entrain de dormir en plus??

- Ben oui, elle voulait à tout prix voir ton visage, ça te dérange?

- Non, mais j’aurais préféré qu’elle me voit éveillée pour une première rencontre ça le fait pas!! lui dis-je en riant

- Elle était étonnée que tu dormes encore donc je lui ai expliqué qu’on avait du sommeil à rattraper. Elle s’est tout de suite imaginée des choses. J’ai bien ri, mais je lui ai tout expliqué. Je lui ai dit qu’avec les émotions d’hier soir et la route que tu avais faite, tu étais exténuée et que tu voulais à tout prix me préparer à manger et me dorloter. Mais que j’avais décidé que c’est moi qui le ferais.

- Ah non, je t’ai dit que…

- Chut, tu n’as rien à dire, j’ai déjà commandé le déjeuner, donc tu as juste à sauter dans la douche et te détendre. Mais avant lis, j’ai hâte de savoir ce qu’elle a écrit.

- Pourquoi tu ne l’as pas lu?

- Non, après que je lui ai raconté nos péripéties, elle m’a demandé un papier, un crayon, une enveloppe et elle s’est mise dans un coin avant de me rendre l’enveloppe scellée »

J’ai peur d’ouvrir cette enveloppe. Qu’a-t-elle pensé de moi qu’elle ne veuille pas dire à sa fille? J’ouvre l’enveloppe, les mains un peu tremblantes et je commence à lire :


« Chère Estelle,


Je sais que nous ne nous connaissons pas encore (ça va venir, j’en suis sûre), mais je tenais à vous remercier et à m’excuser. J’ai souvent douté de votre amour pour ma fille et je le regrette aujourd’hui, car je me suis fait du souci pour rien et je sais que je lui en ai causé aussi (même si elle vous dira le contraire). Vous êtes quelqu'un de bien, une personne rare qui n’a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour protéger mon trésor. Sachez que vous avez toute ma confiance et j’espère vous rencontrer au plus vite pour apprendre à mieux vous connaître. Protégez bien ma Léa, elle est fragile.


Cordialement, Patricia. »


Eh bien, quelle marque de confiance, ça me touche énormément. Ma chérie me regarde avec appréhension.

« - Tu veux la lire?

- ça ne te dérange pas?

- Non, elle dit des choses très gentilles. »

Je ne peux m’empêcher de la regarder pendant qu’elle lit. Son visage, d’abord inquiet, s’illumine et se fend d’un large sourire au fur et à mesure de sa lecture.

« - Eh bien, apparemment, elle t’apprécie beaucoup sans même te connaître, faudra que je lui remette dans son plat celle-là!!

- Ah bon? Pourquoi?

- Elle a eu du mal à comprendre comment je pouvais autant t’aimer sans te connaître, physiquement parlant! Et là, elle ne te connait pas et elle te donne sa confiance comme j’ai pu le faire auparavant!!

- Ah d’accord!! J’espère que je serais là quand tu lui diras, je sens que je vais bien rire!

- Ok, je note. D’ailleurs, faudra qu’on parle sérieusement de notre prochain week-end.

- Quand tu veux.

- On verra ce soir. Là, je vais te laisser aller te préparer et de mon côté, je prépare le reste. »"

:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article